Formation

Management de proximité

Type : Management de proximité
Durée : 14 heures
Nombre de participants : 4 à 12
Objectif :
- Prendre la mesure de son rôle hiérarchique - Savoir se positionner en tant que manager et prendre en main son équipe - Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents - Comprendre son style de management et l’adapter à chaque situation - Découvrir et maîtriser les techniques et outils de management - Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits
Public :
Tous public : les cadres, managers et agents de maitrise
Pré-requis :
Questionnaire de positionnement 10 jours avant le début de formation.
Programme :
  • Appropriation du rôle de manager de proximité
  •  Etablir son rôle d'encadrant
  • Comprendre les différents styles de management
  • Manager l'individuel et le collectif
  • Les fondamentaux d'une communication efficace
Validation :
Attestation de formation
Modalité de validation :
Test de positionnement, Evaluation initiale, intermédiaires et finale
Retourner en haut de la page