• Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    14 heures
  • Objectif :
    • Avoir les connaissances nécessaires pour exécuter un transport avec un groupe de clients sur un ou plusieurs jours.
    • La circulation dans une métropole lors de traversées ou des visites.
    • Transmettre les informations nécessaires sur les monuments ou des lieux traversés.
  • Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    14 heures
  • Objectif :
    • Savoir poser les bonnes questions pour désamorcer un conflit potentiel.
    • Sensibiliser les conducteurs à l'importance de l'influence de leur comportement sur les relations avec les jeunes ou les passagers qu'ils transportent et les différentes personnes rencontrées dans le cadre de leur activité.
    • Acquérir les bases de la communication (dialogue des enfants, adolescents, parents et passagers).
  • Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    14 heures
  • Objectif :
    • A travers une meilleur connaissance de soi et de son environnement professionnel cette formation doit permettre à chaque conducteur d'être plus à l'aise pour anticiper, déceler et gérer les situations à risque.
    • Se poser les bonnes questions pour désamorcer un conflit.
    • Apprendre les bases de la communication.
  • Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    14 heures pour 6 personnes / 7 heures pour 3 personnes.
  • Objectif :
    • Acquérir les connaissances et aptitudes lui permettant l'accompagnateur à bord du véhicule des personnes à mobilité réduite.
    • Acquérir les bons gestes à la manipulation du matériel.
    • Répondre aux exigences de l'accord de branche du 7 juillet 2009.
  • Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    7 heures
  • Objectif :
    • Prendre en compte le handicap et/ou la mobilité réduite dans un autocar.
    • Savoir utiliser en sécurité un dispositif qui permet la montée, la descente et le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).
  • Type :
    Perfectionnement
  • Durée :
    14 heures.
  • Objectif :
    • Définir la notion de tuteur et identifier les activités type de cette fonction.
    • Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être de base, nécessaires pour exercer efficacement la fonction de tuteur en entreprise.
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